Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kibrille
6 août 2008

Le vocabulaire d'ici...

Les gens ils parlent bizarres ici.

Surtout: il sont tous petits.

Et ils sont deux.

J'ai baby-sitté mes neveux Tuyau et Noémi avant-hier soir et je peux te dire qu'ils parlent Bretons couramment. Je commence à comprendre quelques unes de leurs locutions pas latines...

Si jamais tu les croises il faut savoir que:

"un pépo" a des écailles et vit principalement dans l'eau

"peu" peut signifier qu'une personne a de l'eau qui lui sort des yeux, que de l'eau tombe du ciel  ou qu'une personne éprouve un sentiment de frayeur face à une situtation et qu'il faut y mettre fin rapidement.

"épati" signifie que quelqu'un n'est plus là, où que tu n'as plus "peu"

"écassé" signifie que tu as tellement manipulé un truc que tu as fini par le rendre inutilisable.

"papaplu" se dit en général quand ton yaourt est "nini" et qu'il "papaplu" rien à manger dedans.

Si tu veux m'appeller pour quelques raisons que ce soit tu dis "Guèl, Guèl" ou "Tata Guèla"...

Il existe une autre locution qui demande une attention particulière c'est la notion de "tatô", qui peut-être à la fois un truc à base de farine qui se fourre dans la bouche. Mais cela peut-être aussi une embarcation en bois qui flotte.

Enfin les trucs  les plus important c'est le "Tateu", et la "toto" où tout autre appareil à moteur avec des roues. "Toto" que tu ne conduiras jamais sans mettre un "caX".

Ce que je sais:La vie peut-être tellement simple

Ce que je sais aussi: Pourquoi se fait-on chier à acquérir plus de vocabulaire que ça?

Ce que je sais encore: Je file-à-tes-listes...Je mets mes santiagos et je cours à la plage. Il ne pleut pas. N'est-ce pas la condition sine qua none pour passer une bonne journée de plage?

Ce que tu sais: Comment "Et du soleil aussi"...Si tu voyais mon teint des Seychelles, je te garantis que tu ne dirais pas ça...

Publicité
Publicité
Commentaires
Kibrille
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
4 abonnés
Archives
Publicité