Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kibrille
15 octobre 2008

Kés-ké-lit-Kibrille?

Parce que la gaudriole c'est bien, mais Kibrille elle ne fait pas que la rigolitude tout le temps. Dés fois, je lis des livres. Je sais, ça peut paraître étrange de la part de quelqu'un qui travaille à la Médiathèque Jeanne Mas, et dont le métier -a priori- est de ranger les livres par couleur dans les étagères prévues à cette effet et de coller des étiquettes dessus.

Et ne te fourvoie pas! Kibrille-é-lit, mais é lit pas à son travail parce que à son travail, Kibrille elle fait son blog et elle met des com' sur Face de Book.

Kibrille A peu pas tout faire quô même.

Les résumés ont été honteusement piqués dans "Electre" (qui est une Base de Données professionelle-Coup de bouquin-'Spèce d'Ignare) sinon à quoi ça sert de cravailler dans une BiLbiothèque! Mais mon avis su'les livres c'est bien le mien. Y a pas de doute! Y à qu'à regarder la qualité des arguments! Enfin beaucoup de romans de la rentrée littéraire mais c'est bicôse

Dans le bus Kibrille é-lit:

Gus

C'est le Tome 8 des aventures de Georgia Nicholson. Au moment où Scooterino offre son coeur à Georgia, Robbie arrive sans prévenir et la jeune héroïne se trouve en proie à un dilemme auquel elle ne s'était pas préparée. A l'approche d'un départ prochain en classe verte, Georgia s'interroge et jette son dévolu sur le jeune Italien.

Ké-ken-pense-Kibrille?

Franchement la série se tire un peu en longueur. Chaque Tome raconte une année de la vie de Georgia si bien qu'elle devrait actuellement avoir 25 ans, alors qu'elle en à 15 à tout casser. Il ne faut pas le lire pour l'histoire qui reste trés basique, par contre/ARAWANCHE il faut le lire pour le vocabulaire particulier employée par Georgia. C'est franchement à se pisser dessus! Comment ça, ce n'est pas un argument de BiLbiothécaire?

Le soir dans son lit Ké-ké-lit-Kibrille?

mari

Un matin, un couple en pleine rupture amoureuse se réveille chacun dans le corps de l'autre. Ils vont devoir vivre cette nouvelle vie, recommencer à prêter attention l'un à l'autre et pouvoir s'aimer à nouveau.

Ké-ken-pense-Kibrille?

Trés, trés attendu. Pas trés fin. L'auteur ne nous épargne aucun poncif sur l'échange de sexe: la différence dans la jouissance, la grossesse, les filles qui sont sensibles et qui pleurent...Le seul truc qui est un peu marrant c'est que venant de se séparer, l'homme profite du fait d'être dans le corps de sa femme pour "lui faire du mal": il mange des Chips, fume alors qu'elle a eu du mal a arrêté. Et elle met le corps de son mari au régime, et au sport. Rien de révolutionnaire même pas dans la forme, même si cela reste une preformance d'écrire un livre, on ne lui enlèvera pas ça!

crack

Paris, Porte de la Chapelle. La nuit, les toxicomanes s'emparent du monde endormi et partent se procurer de la drogue. Parmi eux, Souleymane, Rasta, Serge, Bouba, Saga. Premier roman.

Ké-ken-pense-Kibrille?

Même combat que le livre précédent. trés attendu. ce livre n'a même pas le côté un peu trash qu'on a tous cherché à l'adolescence en nous plongeant dans des livres comme "Moi ChristianneF.13 ans droguée, prostituée" ou "L'herbe bleue". Vous venez de lirele résumé. Bah voilà, il n'y a rien de plus à en dire. décidément une rentrée littéraire plate et trés convenue.

bagieu

Les tribulations de Pénélope, trentenaire célibataire. Elle travaille dans un bureau, a une soeur mariée, qui a des enfants blonds et sages qu'elle élève dans une grande maison, et des parents qui la culpabilisent. Fleur bleue, Joséphine ne désespère pas de rencontrer l'homme idéal, ce à quoi elle s'active vigoureusement, s'attirant une série de malheurs.

Ké-ken-pense-Kibrille?

Alors celui-là "Shame on Me et On" toute ma Famille je l'ai lu à la Knack. En 20 minutes. C'est marrant. Distrayant. On y apprend rien de révolutionnaire sur la vie des trentenaires célibataires, mais en même temsp je ne crois pas que ce soit le but. Les dessins sont bons.

godbersen

Dans le New York de la fin du XIXe siècle, Elizabeth Holland n'a aucune envie d'épouser Henry Schoonmaker, le riche fiancé choisi par ses parents, d'autant plus qu'elle aime Will, le domestique de la maison. Scandales, drames et complots sur fond d'humour et de passion : le roman d'une jeune fille libre en 1899 à Manhattan. Premier roman.

Ké-ken-pense-Kibrille?

C'est un 1 er roman. Nous avons donc trouver la nouvelle Nora Roberts. C'est de la Chick lit', matinée de roman Historique. Je viens de le commencer. Super à lire avant de se coucher. Ca fait pas bobo la tête. Une héritière menacée de devenir pauvre obligée de marier avec un riche (Rolala trop galère) alors qu'elle n'aime rien tant que se rouler dans la paille, cette impudente courtisane. Des scènes de Q dans la cuisine mais rien de trés "Grrrrrrr". Sex and the City au XIXème et en langage plus châtié. On va dire que je te le conseille si tu es une fille et que tu kiffes les trucs un peu cucul la prâline pour te décontracter les neurones le soir.

9782501052047_0_2007232079

Emmanuelle décroche le poste de productrice d'une émission de télé-réalité avec un homme et dix femmes prêtes à tout pour le conquérir. Intrigues, univers du show-business, palaces de la Côte d'Azur deviennent son univers. Elle va toutefois devoir déjouer les pièges et tirer son épingle du jeu sans pour autant perdre son âme.

Ké-ken-pense-Kibrille?

Alors là, boh ché pas trop quoi dire si ce n'ets que je l'ai sur ma table de nuit depuis trois mois (où c'est pas bien pauvre usagers ) et qu'en général je le lis quand je rentre à deux heures du mat' bourré pour m'endormir. Voilà, ça te situe à peu près la qualité du cruc!

Ce que je sais: Oui bin j'y peux rien moi, j'y mets de la bonne volonté mais là, vraiment en ce moment y a rien qui me transcende!

Ce que je sais aussi: Pis chui fatiguée.

Ce que je sais encore: Siiii ch'te dis, chui fatiguée. Comment je le sais? J'ai la dent qui pousse à chaque fois que quelqu'un arrive pour me rendre ses livres. Qu'est ce qu'ils ont tous à lire, Ils peuvent pas regarder AimeTivi comme tout le monde non?

J'ai les poils des bras qui se hérissent parce qu'il y a un putain de môme qui fait ses vocalises dans la Section Jeunesse, et ça fait deux fois que je sursaute en voyant des z'ados-mâles arriver, tellement ils sont vilains. "Brrrr, qu'est ce que t'es moche!" que j'ai envie de zi dire!

Ce que tu sais: Je suis mauvaise-mauvaise et si ça n'est pas le signe que je suis fatiguée ça?!

Publicité
Publicité
Commentaires
Kibrille
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
4 abonnés
Archives
Publicité